Lettre de motivation pour obtenir sa maîtrise (master)

Si vous avez besoin d’une lettre de motivation pour entreprendre une maîtrise au Canada, sachez que cela ne peut s’écrire que dans le respect de certaines règles bien précises. Notre agence de rédaction les maîtrise et vous en parle sommairement.

Place Your Order Now!

Our top writers

Le choix d’une université, dans certains cas peut être soumis à des conditions ou à des études de dossiers. Il faut alors accompagner le dossier d’une lettre de motivation pour convaincre le jury que vous êtes qualifié pour intégrer leur université. Si vous n’avez pas toutes les astuces pour le faire, nous mettons à votre disposition notre service de rédaction qui vous sera d’un grand secours.

Une lettre de motivation pour la maîtrise qui est bien écrite ne vous ouvre pas seulement les portes d’une université ; cela vous donne aussi la possibilité de viser beaucoup plus loin. Pourquoi pas le doctorat. Mais bien avant, il vous faut savoir comment la rédiger dans les règles de l’art. Une lettre de motivation pour faire son master au Canada est un peu spécifique.

Ecrire une lettre de motivation de maîtrise pour Ulaval

Si vous devez y parler de vous, de votre parcours, il ne faut pas oublier que vous allez devoir répondre à quelques questions. Vous devez dire pourquoi vous avez porté votre choix sur Ulaval en plus de préciser ce qui vous rend éligible. C’est un exercice qu’il faut maîtriser et notre service de rédaction de lettre de motivation de maîtrise au Canada sera heureux de vous aider.

Les étapes de rédaction d’une lettre de motivation pour la maîtrise à une université

  • L’entête

A droite, vous mettez votre prénom suivi de votre nom. Ensuite en dessous, vous mettez vos coordonnées : adresse complète suivi du numéro de téléphone et du mail. C’est assez pour vous contacter.

A gauche, ce sera le nom de l’université du Canada dans laquelle vous avez envie de vous faire accepter. En dessous vous allez préciser le libellé de la formation, suivi du nom du responsable de cette formation. Vous terminerez par l’adresse.

La dernière information que vous aurez à ajouter n’est autre que la date. Mais le format est le suivant : Ville, Jour-mois-année.

  • L’objet
    Le libellé ici doit être aussi simple que possible. Ne perdez pas de vue qu’il ne s’agit pas d’une lettre de motivation pour décrocher un emploi.
  • Le contenu
    Dans la première partie vous aurez à parler de vous. Il s’agit de donner votre parcours. Vous dîtes les spécialités qui sont les vôtres en plus d’expliquer les ambitions que vous avez. Pas besoin de vous dire que vos ambitions doivent concorder avec l’un des domaines de l’université du Canada dans laquelle vous souhaitez vous rendre.

    Dans la deuxième partie, vous exposez les raisons pour lesquelles vous pensez que cette université est le lieu où vous devez étudier. Vous devez montrer que vous savez à quoi vous attendre et que vous désirez véritablement y être. Il ne s’agit pas de faire des litanies mais d’être précis et concis tout en restant pertinent pour une lettre de motivation de maîtrise à l’endroit d’Uqam.

Exemple de lettre de motivation pour un master

Vous pouvez nous faire confiance pour ce qui est de vous aider à écrire des lettres de motivation pour la maîtrise dans une université complètement originales et inspirantes. Elles ne sont pas seulement originales, mais elles sont surtout adaptées à vos objectifs. Ne l’oubliez pas, votre lettre de motivation pour le master doit rappeler où vous en êtes tout en pointant l’endroit où vous envisagez vous rendre.

Show less
how it works
Place Your Order Now!
privacy policy