img_bg
Place Your Order Now!
By clicking "Get my essay done", you agree to our terms of service. We'll occasionally send you promo and account related emails.

Aide pour faire CV

Pour impressionner les recruteurs, il faudra présenter un bon CV. Pour ceci, il est possible de se faire aider et pour être sûr d’avoir un beau cv, vous pouvez passer sur le site de PaperLeaf où on vous propose cv exemple.

Sur Internet, il existe plusieurs outils qui nous permettent de rédiger plus facilement. C’est le cas sur PaperLeaf où l’on propose la conception des CV pour les étudiants et les professionnels. Pour un premier CV, il est préférable de se faire aider.

Pourquoi bien rédiger son Curriculum vitæ?

Même si vous essayez d’avoir un stage dans une petite entreprise, il ne faut pas négliger la rédaction de votre CV. Cette entreprise va recevoir plusieurs candidatures sur une courte période et ne sélectionnera qu’une ou deux personnes. Vous devez mettre toutes les chances de votre côté et pour ceci, il ne faut pas rater l’étape initiale qui est la présentation du Curriculum vitæ. Vous n’êtes pas encore recruteur, mais il passera vos documents à la loupe pour apprendre si vous êtes la bonne personne. Il doit déjà être persuasif pour que le recruteur puisse vous inviter à l’entretien.

Les erreurs à éviter pendant la rédaction du CV

Même si vous avez plusieurs atouts, il ne faut pas faire un Curriculum vitæ de deux ou trois pages. Le recruteur ne va pas passer son temps à lire tout car il en a d’autres à lire. Dans la plupart des CV, on trouve moins de phrases, mais même si vous ne rédigez pas de texte, on ne doit y retrouver aucune faute d’orthographe. Si vous n’êtes pas sûr, demandez à un proche de le relire pour qu’il puisse éventuellement corriger. Lorsque vous mettez une abréviation, n’oubliez pas d’écrire le sigle correspondant. Il y a également certaines erreurs basiques à éviter.

Un CV avec un design bien travaillé

Pour attirer l’attention du recruteur, vous pouvez jouer sur le design des documents présentés. Il ne s’agit pas ici d’utiliser plusieurs couleurs. Il faut doser et rester dans un design «professionnel». Le travail du design vous permet également de dévoiler votre personnalité, ce qui est important pour le recruteur. Pour la conception, oubliez l’outil classique que vous offre le Microsoft Word. Vous pouvez utiliser Photoshop ou Indesign pour avoir un CV plus créatif et bien travaillé. Vous pouvez aussi envisager de passer par les différents outils sur Internet comme sur PaperLeaf. Ce dernier n’est pas seulement un outil d’aide à la dissertation et d’aide aux devoirs.

Comment faire un CV étudiant en ligne?

Quelle que soit la technique que vous adoptez pour la conception et la rédaction et que ce soit pour un stage ou pour un emploi, on doit retrouver dans le Curriculum vitæ certains points. Les modèles proposés en ligne sont très variés, mais on y retrouve toujours les mêmes rubriques. L’état civil doit se trouver en page initiale et vous devez insérer:

  • votre nom
  • votre prénom
  • votre âge
  • votre situation matrimoniale

Si vous postulez dans une entreprise étrangère, vous pouvez indiquer votre nationalité. Vous devez également indiquer dans cette partie vos contacts et votre adresse. Le recruteur doit  trouver dans le Curriculum vitæ votre parcours « étudiant ». Vous devez exposer clairement les formations que vous avez suivies, les diplômes que vous avez obtenus avec le lieu et l’année de l’obtention. Si à la suite d’une formation, vous  avez rédigé une mémoire ou une thèse, indiquez-la avec la mention que vous avez obtenue. Pour l’organisation de ceux-ci, il faut faire par ordre chronologique inversé et n’allez pas au-delà du baccalauréat.

Dans un Curriculum vitæ étudiant, on ne retrouvera pas autant d’expériences professionnelles, mais il faut consacrer une partie pour celles-ci. Comment faire un cv lycéen sans expérience car on n’a pas forcément d’expériences?  Dans ce cas, vous pouvez vous passer de cette partie. Exposez les stages et les postes que vous avez occupés sur les 6 dernières années.

Les compétences sont aussi une rubrique à part entière et elle est importante pour le démarrage de votre carrière professionnelle. Le recruteur a également besoin d’apprendre vos compétences linguistiques et informatiques. Et n’hésitez pas de les indiquer en avant dans une partie.

Les éléments facultatifs

Si on retrouve dans la plupart des exemples une photo récente, sachez que celle-ci n’est pas obligatoire. La photo aide le recruteur à se rappeler de votre candidature. On y trouve rarement  une phrase d’accroche. Il est recommandé qu’elle soit courte, claire et précise.

Si vous avez des activités extraprofessionnelles, il ne faut pas les cacher au recruteur car à partir de ces dernières, il peut également mesurer le niveau de votre responsabilité ou autonomie. La rubrique « divers » est également détaillée dans certains CV et c’est ici que vous devez insérer les informations qui n’ont pas trouvé ses places dans les autres rubriques. Ne rajoutez cette partie « divers » que si vous avez des informations pertinentes qui peuvent intéresser au recruteur.

Top writers

Interesting articles

Sometimes in school and college, you might come across a subject or a particular topic that will leave you...
Ecrire un travail de dissertation n’est pas à la portée de tout le monde, surtout lorsqu’il s’agit d’un sujet...
“Make Your Homework” Online Service in Canada We are providing you with a very unique opportunity that you shouldn’t...
img_bg
Place Your Order Now!
By clicking "Get my essay done", you agree to our terms of service. We'll occasionally send you promo and account related emails.