img_bg
Place Your Order Now!
By clicking "Get my essay done", you agree to our terms of service. We'll occasionally send you promo and account related emails.

D’aide à la dissertation

Ecrire un travail de dissertation n’est pas à la portée de tout le monde, surtout lorsqu’il s’agit d’un sujet que l’on ne maîtrise pas. PaperLeaf est là pour vous apporter une aide à la rédaction pour vos dissertations.


Vous pouvez confier le travail à PaperLeaf, une plateforme d’aide aux devoirs, si vous êtes submergé par vos devoirs. Vous aurez un document déjà rédigé que vous pourrez par la suite modifier à l’image de votre personnalité.

Comment rédiger une dissertation?

Si certains étudiants s’en sortent très bien lorsqu’on parle de travaux de dissertation, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Pour cette partie, nous allons vous apporter quelques conseils et directives pour que le professeur vous donne une meilleure note pour vos dissertations.

Une bonne organisation et un plan

Avant même de commencer par prendre le papier et le crayon pour rédiger, vous devez faire une recherche et une analyse pour une meilleure compréhension. Vous aurez  des sources à partir desquelles vous allez partir. A travers ce travail, le professeur veut avoir votre avis ou position par rapport à un sujet bien précis. Vous devez alors bien imposer ceci tout au long de la dissertation en transmettant vos réactions et vos observations. Profitez également pour trouver la problématique. A ce stade, vous avez déjà un plan plus ou moins précis de votre rédaction, mais pour ne pas vous perdre, organisez vos idées et élaborez un plan d’argumentation.

  • L’introduction  – Pour une bonne dissertation, il faut commencer par l’introduction en captant l’attention du lecteur et en dévoilant le sujet de votre travail. Dans cette partie, vous pouvez également ajouter une citation, une question intrigante ou une démonstration de l’argument contraire.
  • Le corps du devoir  – C’est dans le corps du devoir que vous devez exposer vos arguments ou les raisons de votre position. Le professeur doit retrouver au moins 3 paragraphes bien distincts avec à chaque fois, une argumentation différente. Vous ne devez pas dépasser les 5 paragraphes même si vous êtes fortement inspiré.
  • La conclusion – On doit retrouver dans ce travail de dissertation une conclusion pertinente. Il ne s’agit pas de faire un résumé du travail, mais de reprendre les principaux points de votre travail et de tirer une conclusion à l’argumentation. N’oubliez pas d’insérer une pensée forte, une citation ou un appel à l’action.

Quelques conseils pour parfaire votre dissertation

Si vous avez eu recours à l’aide dissertation philo sur PaperLeaf, il existe quelques techniques qui peuvent vous aider à améliorer votre travail. Même si le sujet vous inspire beaucoup, vous devez également suivre les instructions du professeur qui va la corriger. Il vous a peut-être imposé un mode de rédaction bien précis ou un nombre de mots à respecter. Écrivez toujours à la première personne du pluriel si le professeur ne vous l’a pas interdit. Le professeur ne doit pas retrouver dans la rédaction des fautes de contenus, de grammaire ou même du plagiat detecteur. Ceux-ci peuvent vous pénaliser. Dans la rédaction, il ne faut pas que le lecteur se perde et pour ceci, utilisez des expressions de transition.

Top writers

Interesting articles

As a student, there are numerous things to learn, and this gets even complicated when you get to high...
The theory of knowledge essay is the type that scares the hell out of students with severe requirements. This...
  Lorsqu’on s’attelle à un travail de rédaction, on a tendance à reprendre les mêmes mots que dans les...
img_bg
Place Your Order Now!
By clicking "Get my essay done", you agree to our terms of service. We'll occasionally send you promo and account related emails.